la musique libre

Qu’est-ce que la musique libre ? C’est un morceau de musique qui peut être librement diffusé ou copié, et parfois même modifié. Ces morceaux sont placés sous une licence libre, qui indique les droits des internautes. Il existe plusieurs formes de licence, les « creative commons » sont les plus courantes.

/Téléchargement/ Jamendo [FR]

site de téléchargement et d’écoute de musique libre. Radios thématiques en ligne, possibilité de chercher par mots-clés ou genre musical, sélection découverte.

/téléchargement/ Act of silence [EN]

Blog réalisant des critiques sur les nouvelles sorties d'albums libres, propose les albums critiqués en téléchargement.

/téléchargement/ Bad Panda Records [EN]

tous les lundis, ce label propose un album sous licence libre à télécharger gratuitement.

/téléchargement/ Clinical archives [EN]

label proposant des albums sous licence libre en téléchargement.

/téléchargement/ Free Music Archive [EN]

sur ce site vous pouvez écouter et/ou télécharger de la musique, recherche par genre musical possible.

Bandcamp

Ecoute, téléchargement et achat de musique

Soundcloud

Ecoute et téléchargement

Lundi Fermé
Mardi Fermé 14h-18h
Mercredi 9h-12h 14h-18h
Jeudi Fermé 14h-18h
Vendredi Fermé 14h-18h
Samedi 9h-12h 14h-17h
Dimanche Fermé

/écoute/ Deezer

Deezer est le premier site d'écoute de musique à la demande. Découvrez plus de 18 millions de titres. Une inscription est nécessaire.

/écoute/ Radio.fr

Plus de 7000 stations à écouter en ligne.

/écoute/ Spotify

Ecoutez des millions de titres gratuitement en téléchargeant le logiciel spotify.