Inscription classes

Vous souhaitez réaliser une inscription à la médiathèque au nom de votre classe ?

La médiathèque vous propose des modalités de prêt et d'inscription spécifiques.

Les groupes hors scolaires bénéficient d'un autre type d'adhésion, merci de vous reporter à la page "inscription groupes et professionnels".

Inscription :

Le prêt de documents fait l’objet d’une inscription de la classe au nom de l'enseignant.

La cotisation est gratuite pour les écoles de Jarny, et payante (20€) pour les extérieurs.

Cet abonnement n’autorise pas le prêt personnel.

Conditions de prêt :

Prêt de documents

pour une durée de 6 semaines :

• 30 documents imprimés (livres ou revues)
  • 10 CD
  • 1 DVD

Les bibliothécaires peuvent préparer des sélections bibliographiques sur demande (au minimum 15 jours à l’avance).

Les livres prêtés aux classes doivent être intégralement restitués à la bibliothèque avant les vacances d’été, à savoir au plus tard le 15 juin, pour lui permettre d'en faire l’inventaire.

L'enseignant est responsable des pertes, oublis ou détériorations des documents empruntés.
Il veillera au remboursement des documents perdus ou abîmés.

Prêt de kamishibaïs

Le prêt de Kamishibaï est d’une durée de 6 semaines. Vous pouvez trouver la liste des ouvrages disponibles à cette adresse.

Nous disposons uniquement d’un exemplaire de butaï (cadre) en carton compatible avec les planches des éditions Callicéphale et Lirabelle et d’un exemplaire de butaï en bois compatible avec les planches des éditions Auzou, aussi nous vous invitons à nous contacter pour vérifier leur disponibilité avant votre emprunt.

Prêt de la malle "livres remarquables"
réservée exclusivement aux structures et professionnels.

Nous proposons l’emprunt d’une malle pédagogique comprenant les livres habituellement indisponibles au prêt en raison de leur fragilité : livres dentelles, livres pop-up etc. Le prêt est d'une durée de 6 semaines.

Les accueils :

La médiathèque accueille les classes des écoles maternelles et élémentaires de Jarny uniquement.

Toutes les informations pratiques se trouvent dans le guide pour les écoles, disponible en téléchargement dans la colonne de droite.

L’accueil des classes à la médiathèque est conditionné par la signature d’une convention entre les écoles et la Ville de Jarny.

Lundi Fermé
Mardi Fermé 14h-18h