Découvrez nos animations !

Les animations proposées par la médiathèque sont gratuites et ouvertes à tous.

Pour y participer, il suffit de vous inscrire auprès des bibliothécaires.

Mots doux et p’tits bouts

Animation pour les bébés (jusqu’à 3 ans)

Emmenez vos petits bouts à une joyeuse séance concoctée par Sylvie et Julie avec, au menu, des histoires, comptines, chansons et jeux de doigts.

Il était une fois les contes

Animation pour les enfants de 4 à 7 ans.

Au son de sa voix envoûtante et de jolies mélodies, Nadine transporte les enfants dans le monde merveilleux de l'imaginaire le temps de quelques contes...

Le Studio

Pour les enfants qui savent lire

Audrey fait découvrir aux enfants Storyplayr, une application qui leur permet d’enregistrer un album lu à voix haute. Ils manipulent également divers instruments de musique pour créer un accompagnement sonore.

L’heure de l’e-Stoire

Pour les enfants de 8 à 10 ans

A l’aide d’une tablette ou d’un ordinateur, les enfants découvrent des albums interactifs ou des jeux d’aventure projetés sur grand écran et participent tous ensemble à l’histoire en compagnie d’Audrey.

Atelier Astronomie

Atelier pourles enfants de 8 à 12 ans

Passionné d’astronomie, M. Jean-Charles Sausse propose à vos enfants de voyager à travers l’univers, la tête dans les étoiles.

Mille feuilles gourmandes

Rendez-vous pour les adultes

Les bibliothécaires vous invitent à partager, autour d'un café, un moment de convivialité et d'échanges sur les livres coups de cœur de l’équipe et des lecteurs.

Lun Fermé
Mar Fermé 14h-18h